Loading

Services

Service

Géométrie & parallélisme

La géométrie des roues sur une voiture est un réglage essentiel pour la durée de vie de vos pneus : un mauvais placement ou un mauvais alignement les feront frotter contre le sol, ce qui va accélérer leur usure. C’est pourquoi il est important de surveiller certains signaux indiquant d’un mauvais alignement des pneus, et de vous rendre dans notre garage pour corriger un éventuel problème de parallélisme des roues.

Il est important de reconnaître les signes qui indiquent une mauvaise géométrie des roues, afin de pouvoir consulter un garagiste rapidement. Ce dernier pourra régler votre problème, et éviter une usure anormale de vos pneus.

  • Usure anormale des pneus : il s’agit bien évidemment du premier signe indiquant un problème dans la géométrie des pneus. 
  • Problème de tirage ou de comportement : si votre véhicule a tendance à dévier, cela peut indiquer une mauvaise géométrie des roues.
  • Le volant ne se repositionne pas facilement après un virage, ou doit être en position tournée pour que le véhicule roule droit : dans ce cas-là également, la géométrie de votre véhicule peut également être en cause.
 

Si vous constatez, n’importe lequel de ces signes, c’est qu’il est temps de nous consulter afin de faire vérifier votre véhicule.